Ce dernier interpelle ainsi le provincial dans l’espoir d’ouvrir un dialogue sur des solutions durables et viables « qui garantissent un avenir prospère pour le transport collectif au Québec ».
Monsieur Ouellette exprime ainsi vivement sa réaction face à la facture modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
Selon lui, « il devient impératif de souligner que les audits demandés par le gouvernement du Québec aux sociétés de transport ne suffiront pas à éponger le déficit, et ce, malgré les mesures d’optimisation mises en place ».
Il ajoute qu’il est devenu essentiel d’entamer les discussions dès maintenant, d’autant plus que l’ARTM prévoit des hausses faramineuses à venir, « afin de se donner les conditions gagnantes pour évaluer les nouvelles sources de financement ».
Il conclut son message en jugeant la situation critique et suppliant le gouvernement caquiste d’explorer des alternatives viables et innovantes pour garantir l’accessibilité du système actuel de transport collectif.