C’est la ministre de la Famille et responsable de la Montérégie Suzanne Roy, au nom de Geneviève Guilbault, qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à Boucherville.
Cet investissement s’inscrit dans un plan global de 7,5 milliards de dollars et représente une augmentation de 220 millions de dollars par rapport à l’année dernière.
814 millions de ce montant serviront à améliorer l’état des structures, 216 millions pour rendre le réseau sécuritaire, 177 millions pour améliorer l’état des chaussées, 4 millions pour le transport maritime et 798 000$ pour le maintien de ponceaux situés sur des entreprises ferroviaires abandonnés.
Plusieurs projets d’envergure seront à réaliser dans la région en 2024, notamment des travaux d’asphaltage sur les routes 132 et 35, l’élargissement de l’’autoroute 20 entre Beloeil et Sainte-Julie ainsi que la construction du nouveau pont de l’île-aux-Tourtes.
Suzanne Roy mentionne que ces investissements sont importants pour réaliser des travaux d’envergure pour la population de la Montérégie.