L’entrepreneur général et constructeur du projet, Développements Dubelle Ltée, a procédé aujourd’hui à la présentation de la phase 1 du projet de 4 phases.
Cette dernière prévoit la construction de 170 unités d’habitations pour un montant totalisant 70 M$.
Pas moins de 170 places de stationnement, soit un ratio d’un stationnement pour un logement, vont être construites lors de cette phase, dont 153 à l’intérieur.
Un bassin qui va servir à la rétention d’eau pluviale a même déjà commencé à être installé sur les lieux.
Les logements, dont la mise en marché est prévue en juillet 2024, vont coûter entre 1300 et 1400 $ pour un 31/2 allant jusqu’à 2000 $ pour un 61/2 par mois.
Les locataires vont pouvoir aménager dès l’année suivante, soit en juillet 2025.
Selon la députée de Longueuil-Charles-LeMoyne, Sherry Romanado, l’endroit ne pouvait pas être mieux choisi pour bâtir ces habitations.
Pour les co-propriétaires Louis Bolduc et Joe Levine, l’implication du fédéral via le programme de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est plus que bénéfique dans la réalisation de ce projet.
Ce programme comporte plusieurs avantages pour les promoteurs explique la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge.
Bien que la première pelletée de terre ait été faite en décembre dernier, 3 ans et demi se sont écoulés avant d’obtenir le permis de construction.
En terminant, la phase 1 du projet est d’une superficie de 100 000 pieds2 alors que celle finale va être du triple, soit 300 000 pieds2.