Des usagers s’inquiètent de certains problèmes de formation des chauffeurs et soulignent divers manquements en matière de sécurité.
Ils ajoutent avoir de la difficulté à se rendre en transport adapté dans les zones non couvertes par l’ARTM.
Des membres de l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) se sont d’ailleurs réunis lundi matin pour discuter d’améliorations du service et pour mettre en lumière les défis depuis l’entrée en vigueur de la Loi 17.
Cette loi sur le transport rémunéré de personnes est appliquée depuis cinq ans.
Le directeur de l’AUTAL, Martin Morin, propose la création de programmes de recrutement au niveau provincial et de formation des chauffeurs.
L’organisme propose aussi une augmentation du financement pour aider les chauffeurs dans l’acquisition de véhicules adaptés.
L’AUTAL insiste pour que le gouvernement rectifie les impacts de la Loi 17 et assure un accès équitable au transport adapté au Québec.
L’impact est relativement moins important dans l’Agglomération de Longueuil, cependant, l’organisme note que d’autres régions font face à une grave pénurie de chauffeurs et de véhicules adaptés.