Cette entente, qui et en collaboration avec plusieurs MRC de la région, la Table de concertation régionale de la Montérégie ainsi que Culture Montérégie, permettra aux récipiendaires de bénéficier de 844 270$ répartis entre eux pour réaliser des projets en lien avec la communauté durant la prochaine année.
Les organismes Le Zèbre Jaune de Longueuil, le Centre d’artistes Zocalo et les théâtres Motus et Tout Terrain de Longueuil recevront tous 25 000$ pour réaliser leurs projets respectifs nommés Pour Filles de Couleurs, Traces urbaines, Marionnettes et besoins particuliers et Le Mystère du Graal.
Les projets Un bestiaire pour Zalou de Josée Bournival, Un caméléon près de chez vous de Marie-Claude Daoust, Projet d’exposition de Cara Déry, Performance Rouge_Re de Dominique Paul ainsi que Derrière le masque de Jean-Guy Turgeon reçoivent chacun 19 000$.
Finalement, Nadyne Bédard a reçu 9160$ pour son projet Le pari du silence, 3690$ ont été remis à domlebo pour Raymond en quatre temps, Haïkus à chœur a recu pour sa part 11 600$ et le projet BABEL de Caroline Simard-Laflamme s’est mérité 18 550$.