C’est ce qu’ils ont annoncé en conférence de presse ce matin à l’hôtel Mortagne à Boucherville.
Quelques personnalités politiques étaient présentes sur place, dont la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire Chantal Rouleau et le député de Vachon Ian Lafrenière.
Ce nouveau carrefour sera situé sur un terrain près de l’ÉNA à la jonction des autoroutes 10, 20, 30 et de la route 116.
Ce bâtiment d’une superficie de 30 00 pieds carrés leur permettra d’avoir une augmentation de 70% d’espace de stockage ainsi que 1200 espaces palettes de plus qu’actuellement pour mieux servir les familles dans le besoin, leurs espaces actuels qui ne pouvaient subir d’agrandissements.
Ils ont d’ailleurs aussi annoncé le lancement d’une campagne de financement pour parvenir à ce projet d’une valeur de 10 millions de dollars, dont 4 millions qui ont déjà été amassés et 1 million investi par le gouvernement du Québec.
La mairesse de Longueuil Catherine Fournier était visiblement émue de voir la communauté se mobiliser pour soutenir la réalisation de ce projet.
Le directeur général de Moisson Rive-Sud Dany Hétu parle de l’importance des banques alimentaires et le besoin pour eux d’avoir des locaux mieux adaptés
Rappelons que 177 millions de dollars ont été investis en 2023 pour la sécurité alimentaire au Québec, et 80 millions de plus ont été ajoutés dans le budget annoncé mardi