Cela permettrait à la Ville d’offrir du prêt d’équipements sportifs gratuitement aux citoyens fréquentant le parc Edmour-J.-Harvey.
La Ville aimerait notamment se doter d’équipements sportifs pour les citoyens et souhaiterait se doter d’un casier de sécurité qui permettrait de gérer les sorties et les retours d’équipements.
Autrement, la Ville a déposé une résolution qui vise à obtenir des fonds afin d’organiser des activités destinées aux jeunes.
Cette demande d’aide financière d’une hauteur de 50 000 $ a été réalisée dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par le sport, les arts et la culture (PPDSAC) du ministère de la Sécurité publique.
À l’heure actuelle, les activités ne sont pas encore définies de manière précise, mais la Ville assure que ces dernières vont être « très variées ».
Il y aurait, entre autres, des activités sportives en plein air, des ateliers d’art, la création d’œuvres d’art dans des lieux publics avec les jeunes et des artistes.
Il y aurait aussi l’organisation d’une fin de semaine sportive à l’extérieur de la Ville avec les intervenants de la maison des jeunes.
L’ensemble de ces activités sont conditionnelles à l’obtention de la subvention.