Ce qui correspond à environ 56% des trajets, entre les deux rives.
Il s’agit vraiment d’une année record d’achalandage et particulièrement durant la période estivale, nous a confié le directeur principal des relations avec les partenaires à l’ARTM, Philippe Dubé.
Cette forte hausse s’explique, en partie, par la bonification du réseau.
Une liaison entre Varennes et Pointe-aux-Trembles a été, par exemple, ajoutée en 2023, afin d’atténuer les impacts sur la circulation des travaux au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
L’ARTM a aussi travaillé à intégrer le réseau de navettes sur la Rive-Sud aux sociétés de transports, pour faciliter les correspondances avec les bus et le réseau BIXI.
C’est le cas, surtout, dans le secteur de Boucherville, comme nous le précise M. Dubé.
Un service qui satisfait à 98% ses usagers, notamment pour être considéré comme « un transport sans contrainte et qui évite la congestion routière ».
Enfin, les nouveautés pour la saison 2024 devraient être confirmées au début du printemps prochain.