Ce sera alors le temps de poser une membrane d’étanchéité puis de démarrer l’asphaltage.
D’ailleurs, depuis juillet 2023, l’étape majeure du bétonnage est commencée dans le tunnel en direction sud.
La mise en place de la couche de béton supplémentaire sur toute la surface des murs et de la voûte du tunnel est en cours.
De plus, il reste seulement 55 sections de murs à bétonner sur un total de 156.
Les équipes devraient également finaliser la rénovation du premier tube par des travaux de peinture des murs.
IL y aura aussi la modernisation des systèmes d’éclairage, de feux de voies et de ventilation.
Il y a aussi la reconstruction de la chaussée de l’autoroute 25 dans les deux directions qui se poursuit jusqu’en à 2025.
C’est en cours depuis 2022.
Enfin, à venir aussi la réfection structurale du tube du tunnel vers le nord entre 2024 à la fin 2025.
Puis, suivra la fin des entraves majeures et planifiée pour novembre 2025
L’étape des travaux et aménagements paysagers se déroulera jusqu’en 2026.