C’est ce qui ressort d’un bilan sur l’avancement des opérations dans cet important axe routier, après un an de réfection majeure, publié ce lundi.
À l’intérieur du tunnel, les équipes du ministère ont terminé le bétonnage des murs à 65%.
Elles ont commencé celui de la voûte il y a quelques semaines.
Les travailleurs auront terminé les travaux de réparation des murs dans le corridor de service, ainsi que le remplacement de son plancher de béton, d’ici la fin de cette année.
Le remplacement des systèmes électriques aura lieu par la suite.
Du côté de l’autoroute 25, la reconstruction de la chaussée en direction sud, y compris le drainage et les dalles, a été achevée en juillet dernier.
Les mêmes travaux en direction nord se poursuivront jusqu’en 2025.
D’autre part, Québec note que de nombreux citoyens ont opté pour le transport collectif au cours de la dernière année, afin de faciliter leurs déplacements.
Par exemple, la ligne gratuite 61 du Réseau de transport de Longueuil a connu une croissance d’achalandage atteignant 35 % lors de la dernière année.
Son nombre de clients est passé de 12 551 en novembre 2022 à 16 836 en septembre dernier.