Sur cinq commerces interrogés* par le FM103,3, la plupart font le même constat.
Ils se rendent compte que la rue Saint-Charles n’est pas plus vivante avec la piétonnisation.
Ils souhaiteraient par exemple qu’un événement culturel plus « marquant » soit proposé, pour faire venir plus de monde sur cette artère.
Mais surtout que la période soit raccourcie et qu’elle dure entre un à deux mois, maximum, au lieu de trois.
D’autres vont pointer du doigt le manque de stationnement et d’accessibilité pour leur clientèle.
Cela aurait des conséquences directes sur leur chiffre d’affaire, comme nous l’explique le propriétaire du magasin District Design, Philippe Desjardins.
Aussi, pour ceux qui sont plus réticents, ils se sentent frustrés de ne pas être écoutés et considérés par la Ville, et cela, malgré les diverses phases de consultation.
La Ville de Longueuil dit avoir envoyé dernièrement un nouveau sondage et une invitation à des groupes de discussion.
Elle veut ainsi que les commerçants s’expriment « sur leur expérience vécue et sur les pistes d’amélioration proposées. »
*la plupart ont voulu témoigner en restant anonyme.