Elle les a remercié ouvertement le 5 avril lors de la soirée Reconnaissance.
Lors de l’événement, la Ville a procédé à la remise du prix Jeune bénévole montarvillois ainsi que de l’Ordre du Mérite, qui célébrait sa 40e édition.
La remise des attributs de l’Ordre du mérite a eu lieu ce même soir et des récipiendaires des années 2019 et 2022 ont été couronnés.
C’est parce que la Ville n’avait pu tenir la cérémonie précédente dû aux restrictions sanitaires en vigueur pendant cette période.
Un certificat du mérite a été décerné à Rachel Henri (2019) à Alexia Martin, Danyck Martin et Francis Martin pour leurs actes de courage et d’altruisme exemplaires (2022).
Constance Martineau a aussi reçu un certificat du mérite
Une épingle d’argent a été décernée à l’organisme Reflets de Femme, à Claudette Talbot pour son engagement des douze (12) dernières années et à Luce Nadeau Forget pour ses dix-sept (17) dernières années dans des activités et services communautaires.
La plus haute distinction, une médaille d’or, a été décernée à Marc Savard pour son engagement sans relâche auprès des jeunes sportifs.
À la remise des attributs de l’Ordre du Mérite s’ajoutait le prix du Jeune bénévole montarvillois, remis Alexandra Dominguez pour souligner son engagement à la Maison des Jeunes et à la Tribune jeunesse.