Son nom est Roberto Moalli et il a été arrêté par les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé le 30 novembre 2022 et le 28 février dernier.
Il a d’ailleur comparu devant un juge la journée même sous divers chefs d’accusations par visiocomparution au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
La justice lui reproche du trafic de drogues, de la vente de cannabis, possession de cannabis en vue de le vendre, possession en vue d’en faire le trafic de cocaïne et méthamphétamine.
Il est aussi accusé d’entreposage d’armes à feu en contravention avec le règlement et d’avoir eu en sa possession des armes dans un dessein dangereux pour la paix publique.
Enfin, comme autre chef d’accusation il y a d’avoir eu en sa possession une arme à autorisation restreinte sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.
Il a par la suite été remis en liberté avec des conditions à respecter.
De plus, en novembre, il avait été intercepté par les policiers pour contrebande de tabac.
L’enquête a permis de perquisitionner son véhicule ainsi que sa résidence avec saisie de deux sacs de cigarettes de contrebande, 2 169 grammes de cannabis en cocottes et 970.2 grammes de haschich sous forme de tablette.
Il y avait aussi 67 vapoteuses de 1,1 gramme chaque (de type « wax pen »), un sac de jus de 180 ml contenant du cannabinoïde (THC), 18 grammes de jujubes contenant du cannabinoïde (THC) et 10 comprimés de méthamphétamine,.
Les policiers ont aussi mis la main sur 9 900 $ en argent canadien, trois armes longues de calibre .410 et .12, deux armes de poing de calibre .25 et .22 (dont une chargée), une arme de poing à air comprimé ainsi que plusieurs munitions.
La Régie de police a également saisi un véhicule et une résidence comme biens infractionnels, représentant une valeur d’environ 210 000 $.
L’ordonnance de blocage a été exécutée le 2 mars 2023 à la suite de son arrestation.