Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) a en effet dévoilé ce mardi les lauréats de l’événement qui s’est déroulé à la fin novembre.
Ainsi, le jury de l’organisme a choisi comme gagnant de la finale du Cégep le groupe composé de Justin Théoret, Laurent Nadeau, Steven Williams et Lucas Le Blanc.
D’autre part, le groupe Sapiens formé d’Ulric Poulin, Ben Beaudry-Dudemaine, Loic Thibeault, Alexandre Chamberland et Félix Lapierre, a obtenu les grands honneurs à la finale de l’ÉNA.
Ces deux ensembles musicaux méritent donc chacun une bourse pour les récompenser d’avoir atteint la première place parmi toutes les prestations de leurs écoles.
Leurs membres obtiennent également leurs laissez-passer pour la finale régionale de Cégeps en spectacle.
Cet événement se tiendra le 25 mars 2023, au cégep Gérald-Godin de Sainte-Geneviève.
À noter par ailleurs que Sapiens s’est aussi vu remis le prix coup de cœur du public et sa bourse liée lors de la finale locale de l’ÉNA.
Au Cégep, c’est la chanteuse Florence Couture qui a su charmer le cœur du public, ce qui lui aussi valu la deuxième place du classement.
Enfin, le duo formé de la chanteuse Shaïna Croteau et de la pianiste Alexandra Taillefer s’est classé en troisième position.