Le gouvernement fédéral prend donc officiellement connaissance des recommandations émises sur la gestion du bruit et le développement de l’aéroport.
Le député de Longueuil-Saint-Hubert assure que M. Alghabra « s’est montré très enthousiaste face à la démarche » qu’il a entreprise.
Il compte donc sur l’aide du ministre pour qu’il puisse rencontrer « plusieurs ministères fédéraux pour la recherche de financement […] dans le domaine de l’aéronautique et l’aérospatiale. »
M. Trudel a également profité de ces échanges pour demander l’appui de M. Alghabra dans certains dossiers.
Il veut notamment que le ministère des Transports intervienne auprès de l’école de pilotage Hélicraft.
Celle-ci mène en effet des exercices de vols d’hélicoptères au-dessus des résidences, à moins de 1000 pieds de haut.
Selon le député Trudel, M. Alghabra pourrait travailler auprès de la société NAV Canada, pour que celle-ci hausse le plancher minimal de 1000 pieds d’altitude à 1500 pieds.
Ceci aurait comme effet de diminuer les nuisances sonores, tout en augmentant la sécurité.