La Ville met donc en lumière le travail de trois organismes humanitaires de Boucherville qui œuvrent auprès des personnes vivant avec un handicap et leur famille.
Ici les élus pensent au Centre de Répit-Dépannage aux Quatre poches, à L’APPARTenance ainsi que Loisirs et Répits Sans Limites.
Selon le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Boucherville, c’est plus de 4 000 Bouchervillois qui vivent avec un handicap.
L’apport des organismes est donc essentiel afin de rendre la communauté plus accessible, équitable et inclusive.
Le Centre de Répit-Dépannage aux Quatre poches propose des séjours stimulants et sécuritaires aux enfants (3 ans et plus) et aux adultes de la Montérégie présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), avec ou sans handicap physique.
L’appartenance offre des appartements supervisés à la disposition des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
De son côté, Loisirs et répit sans limite propose des activités et des sorties aux enfants, adolescents et adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle.
Enfin, ces organismes, n’échappent pas à la pénurie de main-d’œuvre actuelle et sont présentement en période de recrutement.