En effet, 97% des membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Chambly–CSN (STTAC–CSN) ont voté en faveur de l’offre patronale conclue le 28 novembre.
Celle-ci prévoit notamment des augmentations salariales variant de 4,42 $ à 4,90 $ supplémentaires de l’heure, soit une hausse de 30% à 36% selon l’emploi.
La présidente du syndicat, Nancy Lafond, précise que la convention a une durée de quatre ans et est même rétroactive au 29 août 2022.
Elle ajoute aussi que les chauffeurs disposent désormais d’une « protection sur les heures garanties par le guide hebdomadaire […], de journées payées pour de la formation et un congé férié supplémentaire. »
La présidente du Conseil central de la Montérégie–CSN, Annette Herbeuval, croit que ces bonifications reconnaissent enfin « la valeur du travail accompli » par les chauffeurs.
La vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services publics–CSN, Stéphanie Gratton, est du même avis.
Elle espère pour sa part que « ces avancées aideront à améliorer l’attraction et la rétention dans ce domaine » et que les autres transporteurs scolaires emboîtent le pas.