L’organisme déclare même que ce type de service « ne fait aucunement partie des préoccupations des candidats provinciaux […] et encore moins des chefs de partis. »
Pourtant, l’AUTAL assure que les quelques 135 000 personnes handicapées bénéficiaires subissent régulièrement des réductions ou des coupures de service.
Celles-ci seraient dues aux impacts de la loi 17, adoptée par le gouvernement provincial, il y a quatre ans.
L’AUTAL souligne que cette loi a contribué au départ de plus de 40 % des fournisseurs de transport adapté.
Ces fournisseurs affectés sont particulièrement des services de taxis.
L’organisme rappelle aussi que le transport adapté est « une mesure adaptative essentielle et indispensable ».
C’est ce que décrète l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ).
Par conséquent, l’AUTAL réclame que les candidats provinciaux de l’agglomération de Longueuil reconnaissent l’urgence d’agir.
Elle insiste également pour que ces politiciens n’oublient pas les personnes handicapées et s’engagent à remédier aux problèmes de bris de service en transport adapté.