Kareen Nour représentait cette instance lors des consultations publiques sur l’aéroport de Saint-Hubert ce jeudi.
Il s’agit de l’une des recommandations apportées par la DSP pour contrer la problématique.
Mme Nour croit que le gestionnaire DASH-L devrait également considérer l’impact psychosocial du bruit des avions.
De plus il faut aussi tenir compte des personnes plus vulnérables, dit-elle.
Par ailleurs, elle estime qu’il n’y a pas eu d’avancées dans l’industrie au cours des 10 dernières années.
Mme Nour reconnaît toutefois que l’ajout de silencieux sur les aéronefs a contribué à réduire le bruit.
Or, ce n’est pas suffisant, selon elle.
En effet, la Santé publique reçoit toujours des plaintes de citoyens à propos du bruit.
Mme Nour craint également qu’une augmentation du nombre de vols va accroitre la pollution atmosphérique.
Enfin, la Santé publique souhaite agir à titre d’experte-conseil dans une démarche avec la Ville de Longueuil.