L’événement permet à des artistes en art visuel de la Rive-Sud d’exposer leurs œuvres dans un environnement prestigieux comme le Grand Quai du Port de Montréal.
L’activité se déroule les 14 et 15 mai prochain.
D’ailleurs, les visiteurs ont la chance de côtoyer une bonne quarantaine d’exposants, soit des sculpteurs, des illustrateurs et des photographes notamment, sur place.
Une des activités qui saura certainement plaire au public est celle où il sera possible d’assister à la création de huit œuvres prendre vie grâce au coup de crayon exceptionnel d’un robot.
Le conseiller des Kings de Los Angeles, Marc Bergevin a accepté la présidence d’honneur parce qu’il est lui-même un amateur d’art.
Les coprésidences sont confiées à la conjointe de M. Bergevin, Brigitte Tétreault, et à un sculpteur de métal et de bois, Danny Perkins.
Enfin, la moitié des sommes amassées par le coût d’entrée est versée à des organismes comme la Boîte à lettres (BàL) de Longueuil.
Cet organisme est l’unique groupe d’alphabétisation populaire au Québec qui travaille exclusivement auprès des jeunes analphabètes.