Les chantiers auront pour objectifs de reconstruire la chaussée de l’autoroute 25 et la réfection de dalles de bretelles de l’échangeur Souligny.
Les réfections de dalles de béton et des murs du tube du tunnel en direction sud, ainsi que l’installation de nouveaux systèmes de ventilation, sont également prévues.
Cette intensification des travaux causera des entraves à la circulation de longue durée, qui s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année.
Ainsi, l’entrée menant de la rue des Futailles à l’autoroute 25 en direction sud sera fermée dès la mi-février.
C’est également le cas pour la bretelle menant de l’avenue Souligny à l’autoroute 25 en direction nord.
La sortie no 4 (Montréal/Centre-ville) sera aussi inaccessible.
De plus, la chaussée sera déviée sur l’A-25 vers le nord entre le tunnel et l’échangeur Sherbrooke, avec une voie fermée à la circulation.
D’autres entraves débuteront également à partir du mois de mars, toutes en direction sud.
Une voie sur trois du pont-tunnel sera fermée et la chaussée sera déviée entre ce dernier et l’échangeur Sherbrooke.
La circulation sera elle aussi déviée dans la bretelle menant de l’avenue Souligny vers l’A-25.
À noter que le MTQ précisera les dates exactes des entraves et les chemins de détour au fil de l’évolution du chantier.
Enfin, le MTQ rappelle que plusieurs mesures d’atténuation aux travaux du pont-tunnel, y compris des lignes d’autobus et des voies réservées, sont en vigueur depuis la fin 2021.
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