D’abord, un carambolage impliquant « au moins douze véhicules, dont quatre semi-remorques » s’est produit sur l’autoroute 20, après la sortie 95 à Boucherville, en début d’après-midi.
Vers 13h, la Sûreté du Québec avait peu de détails concernant cette série de collisions, précisant simplement que des équipes d’intervention s’étaient rendues sur les lieux.
Le ministre des Transports, François Bonnardel, a indiqué sur les réseaux sociaux « suivre la situation de près ».
Quelques minutes après ce message, M. Bonnardel a indiqué que la tempête était à l’origine d’un autre carambolage, survenu sur la 20 en direction Ouest au km 110.
Ce deuxième carambolage, également dans le secteur de Boucherville, implique une dizaine de véhicules, selon Transport Québec.
À Saint-Constant, les autorités ont procédé à la fermeture complète de l’autoroute 30 à la hauteur du rang Saint-Régis Nord, en raison d’un autre carambolage « impliquant une vingtaine de véhicules ».
Un porte-parole de Transport Québec, Bruno Lacombe, suggère aux automobilistes qui doivent absolument se déplacer de « mettre la pédale douce ».
Environnement Canada prévoit une accumulation supplémentaire de 5 à 10 centimètres de neige en après-midi dans plusieurs régions, dont Montréal.