En effet, Marc-Antoine Azouz de Coalition Longueuil et Carolle-Anne Lapierre d’Action Longueuil s’entendent sur l’importance de protéger les espaces verts du district.
Parmi ceux-ci, le Club De Golf Parcours Du Cerf fait partie des espaces dont la protection à long terme est prioritaire.
Les deux candidats souhaitent donc en modifier le zonage afin qu’il ne puisse être exploité par des promoteurs immobiliers.
Mme Lapierre précise que le terrain du golf est en sécurité tant qu’il occupe ses fonctions actuelles, mais que son zonage doit changer afin d’assurer sa pérennité.
De son côté, M. Azouz est aussi un grand enthousiaste du reboisement, une démarche nécessaire selon lui suite aux ravages causés par l’agrile du frêne.
Il affirme que planter de nouveaux arbres sur le territoire contribuera à son bien-être environnemental, tout en embellissant ses quartiers.
Enfin, Marc-Antoine Azouz et Carolle-Anne Lapierre sont tous deux partisans de la bonification des services de transport collectif, dont le prolongement du métro.
Ils soulignent que de telles mesures contribueraient à la réduction globale des gaz à effets de serre de la ville.