M. Léveillé fait ainsi référence au dossier qui semble diviser l’Aéroport et l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) concernant le terrain qu’occupe en location l’école.
Le terrain en question serait convoité par DASH-L pour développer son projet d’accueillir un transporteur à rabais.
Sauf, que l’ÉNA a investi sur ce terrain en y construisant des infrastructures permanentes et désire aussi l’acheter, ce que refuserait DASH-L qui en est propriétaire.
Le bail de location serait terminé depuis 2018 et tout projet futur de l’ÉNA serait mis sur la glace.
Selon Jean-Marc Léveillé, cette situation démontre de l’irresponsabilité et risque de mettre en péril la position de leader de cette importante institution en aéronautique.
« Depuis 4 ans, DASH-L n’a montré aucune réelle ouverture au dialogue avec qui que ce soit, même avec le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec qui est obligé d’aller en expropriation pour sauver un joyau de l’aéronautique, » soutient le chef de Longueuil Citoyen.
S’il est élu le 7 novembre, il veut collaborer avec Québec dans ce dossier pour développer intelligemment la zone aéroportuaire et traiter directement avec DASH-L.