En effet, les deux adversaires politiques veulent faire respecter ou réduire la vitesse de circulation dans les zones résidentielles de leur district.
Mme Choghri, candidate pour Longueuil Citoyen, affirme qu’il faut placer sur les routes à risque des dos d’âne et autres ralentisseurs.
Donc elle mise ainsi sur l’imposition du respect des limites de vitesse chez les usagers de la route.
D’ailleurs, Mme Choghri souligne que la rue Adoncour a particulièrement besoin de passages piétonniers et de signalisation.
Pour sa part, Claire Girard de Longueuil Ensemble veut réduire la vitesse maximale à 30 km/h sur les routes majoritairement résidentielles.
Elle souhaite à cette fin implanter des obstacles et des ralentisseurs plus modernes, notamment des coussins berlinois et des radars préventifs.
Mme Girard soutient aussi qu’une réduction imposée de la vitesse est essentielle, puisque la sensibilisation des usagers est insuffisante pour les inciter à ralentir.
Enfin, Rima Choghri rappelle que les mesures nécessaires pour la réduction des limites de vitesse sont coûteuses et qu’il ne sert à rien de faire des promesses en l’air.
circulation