Pour la cheffe de Longueuil Ensemble, Josée Latendresse, il est primordial d’améliorer le service 311 qui est déficient et trop lourd pour suivre les requêtes pour les usagers et les élus.
Elle dénonce même la lourdeur et la complexité des outils web de la Ville.
Elle veut même débloquer une somme de 1/2 M$ par année pour transmettre de l’information au citoyens via les médias régionaux.
Catherine Fournier de Coalition Longueuil veut aussi utiliser les médias de la région pour rapprocher la Ville des Longueuillois.
Elle s’engage aussi à investir de l’argent, sans en dévoiler le montant et veut augmenter la transparence envers les citoyens grâce à un office de consultation publique.
Jacques Létourneau veut une proximité avec les gens et adresser les messages de la Ville directement avec les citoyens.
Le chef d’Action Longueuil veut aussi remanier le 311 et rendre la communication plus simple et accessible via les nouvelles technologies auprès des personnes âgées.
Enfin, pour Jean-Marc Léveillé de Longueuil Citoyen, il faut instaurer la transparence, la bienveillance, le respect et la dignité avec les citoyens et les autres villes et paliers de gouvernements.
Il se refuse à subventionner les médias locaux et voit un autre type de mesure pour travailler ensemble.