Il était accompagné du maire de Varennes et membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Martin Damphousse, et du directeur du Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire, Éric Malka.
Réalisé en partenariat avec le Centre de la nature, le projet d’aménagement de 2,5 kilomètres supplémentaires représente un investissement de plus de 148 000$, provenant du gouvernement du Québec, de la CMM et de la Ville de Mont-Saint-Hilaire.
La nouvelle portion s’étend entre la rue des Fées et le chemin Rouillard, ce qui va permettre de relier différents quartiers et de rejoindre les sentiers de la Réserve naturelle Gault.
Le maire de la municipalité, Yves Corriveau, se dit fier de pouvoir « permettre à la collectivité ainsi qu’aux générations futures de profiter de cet espace naturel qui favorisera leur bien-être physique et psychologique. »
Ce projet s’inscrit dans la Trame verte et bleue de la CMM, un réseau récréotouristique de mise en valeur des paysages, des milieux naturels et du patrimoine bâti de la grande région de Montréal.