Certains étudiants vont travailler directement sur le projet, que ce soit en conception, en dessin assisté par ordinateur ou en fabrication.
Les professeurs du Département des propulseurs et leurs étudiants auront aussi un rôle à jouer.
Comme nous le rappelle le directeur de l’ÉNA, Pascal Désilets, beaucoup d’anciens travaillent aujourd’hui pour Pratt & Whitney.
De plus, l’entreprise donne souvent de l’équipement à l’ÉNA.
Cela permet, par exemple, aux étudiants d’apprendre sur de vrais moteurs PT-6 dans le cadre de leurs laboratoires.
Désilets explique que le partenariat avec Pratt & Whitney va permettre aux étudiants et aux professeurs de se familiariser rapidement avec la nouvelle technologie du moteur hybride, et ce, dès les débuts de la conception.
L’ÉNA s’assure ainsi de former une main-d’œuvre qualifiée affirme Pascal Désilets.
Enfin, l’ÉNA prévoit aussi approfondir ses relations avec Bell et CAE, les deux autres compagnies principales de l’annonce gouvernementale.