Durant cette opération, le SPAL a effectué des perquisitions en matière de stupéfiants dans plusieurs résidences et commerces à Boucherville, à Longueuil, dans l’arrondissement de Saint-Hubert et celui de Lemoyne, à Varennes, ainsi qu’à Verchères.
Il y a donc eu 11 perquisitions de résidences et de commerces, neuf perquisitions de véhicules de même qu’une saisie de plus de 64 000 $ en argent comptant.
Les policiers ont également trouvé des bijoux à l’effigie de groupes de motards criminalisés et une veste .
Les autorités ont procédé à une saisie d’un kilo de cocaïne, d’environ 57 000 comprimés de méthamphétamine, de sept véhicules saisis en bien infractionnel, d’environ 800 grammes de cannabis et d’une douzaine de munitions.
Selon les éléments recueillis, ces perquisitions pourraient éventuellement mener à des arrestations.
Enfin, la SPAL a déployé 120 policiers pour cette opération, en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Service de police de Laval (SPL).
L’enquête a débuté en mars à la suite d’une information du public concernant une organisation criminelle, effectuant le trafic de cocaïne et de crack.