La possibilité était en lien avec une affaire où une femme de Carignan a subi des blessures lors d’un événement survenu le 19 juin 2020.
Le DPCP vient de rendre sa décision à la suite de l’analyse du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).
Il conclut que la preuve de cette dernière ne révèle pas la commission d’une infraction criminelle par les policiers lors de l’intervention fait à la suite de plaintes de voisin pour bruit.
Des échanges ont eu lieu entre les policiers et la dame en question qui a réintégré sa résidence pour ne plus en sortir.
Toutefois peu après un autre appel a été logé pour demander de l’aide en raison de son comportement et d’une crainte pour ses enfants à l’intérieur.
Lorsque les mêmes agents ont pu entrer à l’intérieur, ils ont découvert la femme pendue et ont fait des manœuvres de réanimation et appelé les secours.
La preuve, à la suite de l’analyse du DPCP, ne retient par la clause d’acte criminel par les policiers impliqués à deux reprises dans cet événement.