L’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) a bien l’intention de se faire entendre lors des travaux sur l’implantation intégrée de modes structurants de transport collectif, tenus par le nouveau bureau de projet.
Le Bureau doit se pencher sur des solutions à proposer pour améliorer la fluidité entre la Rive-Sud et l’île de Montréal et pour la mobilité dans l’axe Est-Ouest du territoire.
L’ATCRS pense notamment au dossier du prolongement de la ligne jaune du métro et d’un tramway sur le boulevard Taschereau à Longueuil, entre la station de métro et la station Panama du futur Réseau express métropolitain.
Selon le porte-parole de l’ATCRS, Axel Fournier, le Bureau de projet ne doit pas opérer de façon opaque et doit prendre le pouls des parties prenantes en amont pour éviter de susciter une opposition comme dans le dossier du REM.
Il ajoute que l’association a bien l’intention de demeurer vigilante durant tout le processus d’étude pour assurer que le modèle de transport collectif qui sera retenu va répondre adéquatement aux citoyens et usagers du système de transport.
Auteur : Henri-Paul Raymond