Les compagnies de gros porteurs pourraient se poser sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Saint-Hubert au courant de la prochaine année.
La compagnie d’aviation Jetsline a entre-autre été identifiée comme compagnie potentielle pour poser ses roues à l’aéroport de Saint-Hubert.
Jane Foyle, directrice de l’aéroport de Saint-Hubert, fait le point sur la situation.
Questionnée à savoir à quel moment les gros transporteurs pourraient être en opération à l’aéroport de Saint-Hubert, Mme Foyle parle en termes de mois.
La question du bruit, soulevée à maintes reprises par le comité anti-pollution des avions – Longueuil (CAPA-L) est revenue dans l’actualité à la mi-août.
En effet, le CAPA-L a déposé une demande d’injonction à la Cour supérieure du Québec pour interdire les vols de nuit à l’aéroport de Saint-Hubert.
Mme Foyle dit que leurs avocats se penchent présentement sur la question.
L’aéroport de Saint-Hubert prévoit contester cette requête.
Auteure: Maryanne Dupuis