C’est lors d’une cérémonie tenue samedi le 1er juin pendant la 6e édition du symposium de la fondation Hélène Sentenne que Candiac a honoré la mémoire d’Hélène Sentenne.
Le maire de Candiac, Normand Dyotte, en compagnie de quelques conseillers municipaux, d’artistes, de citoyens et de membres de la famille Sentenne, a officialisé pour l’occasion le changement de nom de la Maison Melancon. Cette maison ancestrale situé au parc André-J-Côté, sera désormais connue sous le nom de Maison Hélène Sentenne.
Normand Dyotte a aussi profité de l’occasion pour remettre une médaille du conseil de la ville aux membres de la famille Sentenne. Finalement, il a présenté une plaque commémorative qui sera apposée à l’intérieur de l’immeuble.
Cette maison riche en histoire est le lieu de rencontres culturelles et artistiques tout indiqué pour graver le souvenir de Mme Sentenne. C’est d’ailleurs en ce lieu que la Fondation Hélène Sentenne, qui existe depuis 1989, centre une grande partie de ses activités de diffusion artistique. Rappelons que Mme Sentenne a marqué l’histoire de la municipalité par ses engagements sur tous les fronts. Elle a entre autres été la secrétaire-trésorière de la Ville de Candiac dès sa fondation en 1957 et ce, pendant presque 30 ans.
Auteur : Stéphane Blanchette