Un prix Coup de cœur décerné à l’opération médiatique régionale de la production bovine
Dans le cadre du 7e Gala Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie qui a eu lieu le 8 avril dernier, un prix Coup de cœur a été décerné aux syndicats des producteurs de bovins de la Montérégie-Est et de la Montérégie-Ouest pour le projet d’opération médiatique régionale mettant en valeur la production de bœuf et de veau de la région.
À l’initiative des Producteurs de bovins du Québec (PBQ), les syndicats des producteurs de bovins de la Montérégie-Est et de la Montérégie-Ouest ont participé à une vaste opération médiatique entourant le Plan de développement 2018-2025 de la production bovine québécoise. Par le biais de conférences de presse, de visites de fermes de bovins, d’entrevues dans les médias locaux et de communiqués de presse exposant les statistiques locales, plus de 1,2 million de personnes en Montérégie ont été atteintes en trois mois.
« Cette initiative de grande envergure a permis de favoriser une revue de presse positive qui met en lumière les producteurs de bovins de la région. Les orientations du plan de développement visent à augmenter la production bovine québécoise de 50 % d’ici 2025 grâce à une production dynamique et durable. Dans ce contexte, le succès de cette opération a permis de positionner les producteurs bovins comme des partenaires incontournables de l’économie du Québec » a mentionné Kirk Jackson, président du Syndicat des producteurs de bovins de la Montérégie-Ouest.
Le plan de développement annoncé présente la production bovine sous un aspect souvent peu abordé : la production bovine est durable et favorise grandement l’occupation du territoire. Les producteurs de bovins se renouvellent constamment et respectent les plus hauts standards en matière de bien-être animal, d’environnement et de salubrité.
Source : Communiqué de presse