La chaîne Déco Découverte en décroissance depuis 2015 va laisser derrière elle 1,3 million de pieds carrés vides.
Les 38 magasins vont « faire des trous qui vont affecter les power centres, c’est sûr », a dit à La Presse, Jean-François Grenier, expert en immobilier chez Altus, Selon ce dernier, c’est une autre mauvaise nouvelle pour la vente au détail et les centres commerciaux, car personne ne veut louer de si grands locaux rapidement.
De plus, la fermeture de la chaîne, propriété de La Baie d’Hudson, affectera près de 700 employés.
Sa succursale de Saint-Bruno-de-Montarville a fermé l’an dernier et ses locaux sont présentement occupés par le magasin de meubles Surplus RD.
Les propriétaires immobiliers ont encore espoir, même si certains peinent toujours à remplir les immenses locaux laissés vacants par Sears et Target.
Une spécialiste du commerce de détail à HEC Montréal, croit que les grandes surfaces devraient moins se diversifier et plus se spécialisées.
Auteure : Laëtitia Gagnon