L’entreprise Industrie Spectra Premium de Boucherville doit prendre des mesures strictes pour assurer sa continuité dans le monde manufacturier.
L’entreprise s’est d’ailleurs mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies plus tôt cette semaine en raison des tarifs de 25 % imposés par les États-Unis sur bon nombre de produits importés de Chine.
Selon ce que rapporte La Presse, l’entreprise qui fabrique et distribue principalement des réservoirs d’essence et des radiateurs traverse une période difficile.
La direction de Spectra Premium possède une stratégie d’affaires, mais cette hausse des coûts de produits imposées par les Américains risque d’avoir un impact sur les quelque 750 employés des usines de Laval et de Boucherville.
Il faut savoir que les clients cherchent à s’approvisionner à l’extérieur des zones tarifaires, ce qui fait perdre des contrats à des industries d’ici qui s’approvisionnent en Chine.
Le quotidien ajoute que les finances de Spectra sont aussi fragilisées par l’acquisition, en août 2018, d’une usine en Suède et qui a été déménagée.
L’entreprise bouchervilloise envisage réévaluer ces segments pour l’approvisionnement et se tourner vers de nouveaux créneaux comme l’électrification notamment.
Auteur : Henri-Paul Raymond