Les équipes de nettoyage et de désinfection en profondeur du Réseau de Transport de Longueuil (RTL) s’attaquent aux surfaces les plus exposées aux infections, et ce en deux jours pour les 500 véhicules.
C’est ce que mentionne le directeur général du Réseau, Michel Veilleux qui dit prendre au sérieux la situation de prévention du coronavirus et répondre aux attentes de la Santé publique.
Ainsi, un travail de désinfection qui se fait normalement aux six à huit semaines va se faire beaucoup plus fréquemment.
Ça concerne surtout les sangles, les poteaux, les poignées de fenêtres, de banquettes et autres endroits où les passagers mettent leurs mains.
Le directeur général rappelle aussi que ce n’est pas la première fois que les équipes du RTL sont confrontés à un risque de contamination puisqu’il y a eu dans le passé la grippe H1N1 et l’épisode du SRAS.
Le RTL a des plans d’actions élaborés sur le sujet et M. Veilleux tient à rappeler que chaque usager doit appliquer des mesures d’hygiène de base.
Il ajoute aussi que toute personne qui a un doute et/ou présente des symptômes s’apparentant à une grippe il faut qu’elle prenne des mesures nécessaires et fasse le 811.
Monsieur Veilleux confirme aussi que les véhicules ne sont pas équipés de gel antibactérien, mais que les employés ont informations et appliquent des mesures préventives.
Auteur : Henri-Paul Raymond