Les usagers du transport adapté offert par Exo sur la Rive-Sud vont connaître des changements dans le service qui leur est proposé par l’organisme.
Exo affirme vouloir harmoniser son service de transport adapté sur l’ensemble du territoire desservi et pour ce faire, a proposé aux citoyens de participer à des consultations publiques.
Les consultations publiques des secteurs Chambly-Richelieu-Carignan, Le Richelain et Roussillon sont maintenant terminées.
Elles ont porté sur les déplacements les plus fréquents, savoir si le trajet est entièrement couvert par exo ou non et quel est le mode de transport préféré des usagers.
D’ailleurs à compter du 8 mars prochain, pour la couronne sud, de nouvelles règles vont encadrer le fonctionnement du transport adapté exo.
La Société de transport étudie actuellement les 1400 commentaires reçus d’utilisateurs de la Rive-Sud et devrait revenir en consultation à l’automne.
Exo dit travailler sur des mesures pour améliorer le service en général, surtout dans le cadre de l’arrivée en 2021 du Réseau express métropolitain (REM).
Auteur: Henri-Paul Raymond