La Ville de Mont-Saint-Hilaire tente de se faire rassurante face à une situation de vols de données et de mesures de sécurité prises pour protéger l’identité des citoyens.
Les données relatives à des constats d’infraction émis par la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, entre 17 juillet 2019 et le 14 février 2020 ont été dérobées de la Cour municipale.
Ce sont essentiellement des constats rédigés de façon électronique qui ont été la cible d’actions malveillantes et qui se sont retrouvées sur le dark web, a appris la GRC.
Le maire, Yves Corriveau, dit que la Régie de police a été avisée des faits le 25 février et a aussitôt informé le conseil municipal pour que soient renforcées les mesures de sécurité.
Le maire Corriveau dit en substance ce qui a été fait :
Mont-Saint-Hilaire est aussi entré en contact avec les personnes concernées pour les aviser de cette situation et les policiers ont ouvert une enquête.
De plus, aucune donnée transactionnelle figurait sur les documents électroniques et M. Corriveau croit que les coupables seraient à l’extérieur de la ville.
Auteur: Henri-Paul Raymond