Cinq compagnies de l’agglomération de Longueuil se disputent les prix du concours LADN Montérégie.
Deux de ses mises en nomination proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville et deux autres de Longueuil.
Il s’agit de : Ilo Mini Maison créateur de micromaisons abordables et écologiques de Saint-Bruno-de-Montarville et de Airudi une entreprise d’intelligence artificielle au service des relations humaines.
Les entreprises Phaneuf international, spécialisé en installations et équipements intelligents destinés à l’entretien des glaces de patinoires et Acrobate, un club de gymnastique et trampoline pour enfant à Saint-Hubert, sont les deux de Longueuil.
En fin, Globe Protein un fournisseur de protéines alimentaires entomophagique de Brossard, est le 5e finalistes du concours LADN.
Le concours vise à stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du leadership, de l’audace, de la détermination et de l’esprit novateur d’entrepreneurs.
Initié en 2014 par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie, l’événement a été créé pour faire de la Montérégie une des régions les plus entreprenantes du Québec.
Les gagnants se partageront 14 500$ en bourses pour développer leurs projets créatifs. La communauté d’affaires est invitée à rencontrer les dix finalistes et à assister au dévoilement des sept lauréats le 25 mars au Centre de congrès de l’Hôtel Mortagne.
Auteure : Cybèle Olivier