Une citoyenne de Saint-Constant lance un cri du cœur pour soutenir ses enfants qui souffrent du Syndrome Gilles de la Tourette.
Au quotidien ce Syndrome s’accompagne de toutes sortes de difficultés d’adaptation pour l’enfant, les symptômes apparaissant généralement vers l’âge de 4 ou 5 ans.
Marie-Claude St-Pierre Cholette demande aux citoyens de la Rive-Sud à soutenir sa famille afin qu’elle puisse obtenir les fonds nécessaires pour consulter un neuropsychologue ou un pédopsychiatre.
Ceci lui permettrait d’avoir accès à différents services pour ses enfants puisque les difficultés au quotidien sont énormes.
Elle parle de crises de colère dues à l’incompréhension de la maladie, intimidation à l’école et rituels interminables sont quelques exemples des réalités de la maladie.
Selon la neuropsychologue Geneviève Duchesne du CHU Sainte-Justine, le Syndrome Gilles de la Tourette, est un trouble du développement neurologique qui s’exprime par des tics moteurs involontaires et au moins un tic vocal.
Marie-Claude Saint-Pierre Cholette aimerait des dons via le site web de enfanttourette.ca.
Auteure: Diane Trudel