La Ville Saint-Bruno-de-Montarville affirme que le projet de la Coopérative funéraire du Grand-Montréal de construire un crématorium est conforme au plan d’urbanisme.
Les élus ajoutent qu’en aucun temps la Ville a modifié son plan d’urbanisme pour accueillir ce projet et qu’il est en respect avec le plan d’urbanisme et les divers règlements de zonage.
Cependant Saint-Bruno veut transmettre toute l’information pertinente à ce projet et veut répondre à toutes les questions des citoyens préoccupés par la venue de cette installation.
Les résidents du quartier visé sont conviés au Centre Marcel-Dulude ce lundi 20 janvier pour une séance d’information.
Les citoyens pourront avoir accès à trois études réalisées portant sur la circulation, la qualité de l’air et à la valeur foncière des propriétés limitrophes au projet.
Ces études seront par la suite mises en ligne sur le site Internet de la Ville tout comme un sommaire des questions-réponses échangées lors de la rencontre de lundi.
Saint-Bruno tient aussi à rappeler avoir invité les responsables de la Coopérative funéraire à présenter le projet aux citoyens, le 16 octobre dernier.
Auteur: Henri-Paul Raymond