Que ce soit le golf, les planifications de piscines, de jardinage ou de bicyclettes, tout semble se précipiter.
Chez André Cycle & Sport de Longueuil et le propriétaire affirme que ses stocks se vendent rapidement, même les plus de 350 vélos qu’il va recevoir dont la commande a été placée l’an dernier.
«Il y a un réel engouement pour le sport et c’est comme ça depuis l’an dernier», indique Tommy Barriault et ajoutant que son commerce fait beaucoup de mises au point et de réparations de bicyclettes cette année.
M. Barriault rappelle que les grands fabricants de pièces de vélo ont été fermés en partie l’an dernier en raison de la crise sanitaire.
Ces fermetures ont lourdement hypothéqué la production globale de bicyclettes et de composantes.
À la succursale de Sport Experts au centre commercial de la Place Longueuil, les planches gonflables de type paddle board ont la cote.
Le responsable des équipements Sébastien Dell, indique que les clients attendent la prochaine livraison pour aussitôt se procurer cet équipement.
Depuis un an, les vélos se vendent bien, de même que les patins à roues alignées et les accessoires tels que les casques.
La saison du tennis extérieure devrait débuter, lorsque les filets des terrains seront installés.
L’académie de golf de Jean Beaudry à Brossard compte ouvrir dès le 26 mars les terrains intérieurs.
Cependant, Jean Beaudry affirme procéder à l’ouverture des terrains extérieurs vers la fin du mois avril – début mai, selon la météo.
Il souligne qu’il y a quelques terrains de golfs extérieurs qui sont déjà bien occupés.
Avec Katina Diep et Mélissa Aubert