Au lendemain du vol de denrées alimentaires et de produits destinés aux familles démunies de la Rive-Sud, la grande Guignolée des médias de la Rive-Sud vit un geste de générosité.
Selon son président et fondateur, Jean-Marie Girard, la communauté se manifeste grandement pour reconstituer les caisses de produits à remettre à 23 organismes d’aide et pour de 125 000 citoyens.
Depuis 24 heures des dizaines de personnes se rendent au local de la rue Auguste dans l’arrondissement Greenfield Park à Longueuil pour porter des sacs de provisions.
Un homme a même déboursé près de 500$ pour acheter une quinzaine de boîtes de couches pour bébé qu’il a remis à la Guignolée.
Les offres de dons viennent de la Rive-Sud, mais aussi des autres localités comme Montréal et Laval.
Le local de la grande Guignolé a été dévalisé dans la nuit de lundi à mardi et les voleurs sont repartis avec des milliers de dollars de produits.
M. Girard cherche à comprendre qui a bien pu poser un tel geste.
La population a été choquée, voire insultée, de constater un tel geste gratuit au détriment des personnes démunies qui comptent sur une aide du genre tout au long de l’année.
Des dizaines de citoyens trouvent qu’il est inconcevable de voler un organisme d’aide pour du profit personnel.
La police poursuit son enquête.
Pour sa part, Jean-Marie Girard, et ses bénévoles, recueillent les produits qui arrivent et planifient la suite de la distribution.
Journaliste: Henri-Paul Raymond