Le conseil municipal de Beloeil devrait adopter son nouveau budget 2021 d’une hauteur de 45,5 M$ en séance du conseil ce lundi soir.
D’ailleurs, la Ville de Beloeil propose à ses citoyens une baisse du compte de taxes pour l’ensemble du secteur résidentiel de 0,8 %.
Selon la mairesse Diane Lavoie, cette légère baisse du compte de taxes découle de plusieurs bonnes pratiques de saine gestion et d’enveloppes monétaires bonifiées pour la relance économique.
Le budget des immobilisations de 12,2 M$ dévoilé en octobre dernier s’ajoute aussi au budget 2021.
«Le budget de la Ville a été établi en fonction des projets et orientations à venir, mais aussi en lien avec la vision, la mission et les valeurs de la Ville, qui font partie intégrante de la planification stratégique 2018-2028», a également indiqué Mme Lavoie.
L’année 2021 devrait aussi être propice à l’élaboration de cinq axes de la planification stratégique portant sur le développement économique durable, la performance et l’efficacité organisationnelle, une communication interactive avec les citoyens, l’implantation bonifiée de mesures environnementales et le développement d’un milieu de vie sain et durable.
Auteur: FM 103,3