Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), et son partenaire la firme TACT, vient de recevoir un prix national pour ses consultations publiques.
Le prix OR dans la catégorie Meilleurs projets d’événements spéciaux pour la campagne «Prochain arrêt» lui a été remis par la Société canadienne des relations publiques (SCRP).
La campagne a été développé sur la révision du réseau du RTL dans le cadre des consultations publiques 2018-2019.
Près de 1700 citoyens ont participé à ce processus de consultation.
Les employés du RTL ont aussi été consultés lors de cette première phase pour permettre au Réseau de collecter les informations pour élaborer un nouveau réseau.
Les Prix d’excellence nationaux de la SCRP visent reconnaître des campagnes de relations publiques et des programmes et tactiques internes et externes d’exception et l’engagement de professionnels des relations publiques.
Les consultations publiques ont eu lieu dans les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, avec en plus des sondages en ligne et des consultations avec des comités consultatifs des villes pour connaître les besoins des citoyens en matière de transport collectif.
Auteur : Henri-Paul Raymond