L’ancien maire de la ville de Mercier, entre 1993 et 2001, Alain Desjardins, devient le 2 mars prochain le directeur général de la ville de Candiac.
Celui qui a été le quatrième maire dans l’histoire de Mercier va remplacer le DG sortant Marc Rouleau, qui a donné sa démission au maire Normand Dyotte le 2 janvier dernier.
Il était arrivé en poste en juin 2018.
Son remplaçant occupait les fonctions de directeur général de Plessisville depuis 2013 et va les quitter le 1er mars prochain, soit la veille d’entrer en poste à Candiac.
Il affirme avoir atteint les objectifs qu’il s’était fixé pour la ville de Plessisville, c’est-à-dire restructurer une équipe de travail, élaborer un plan stratégique et faire de Plessisville une ville intelligente.
Il a aussi été durant trois ans comme directeur du développement durable à la Ville de Châteauguay et président fondateur du CLD Roussillon, vice-préfet de la MRC de Roussillon et président de la gestion des déchets à la MRC.
Le mandat qui lui sera confié à Candiac comprend entre-autres de construire, faire grandir et de développer, intelligemment la Ville.
Auteur : Henri-Paul Raymond