Une aide financière de 4 092 000$ sera consacrée à la connaissance, à la mise en valeur, à la protection et à la transmission du patrimoine immobilier de Boucherville (3 300 000$) et de Saint-Bruno-de-Montarville (792 000$).
La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en a fait l’annonce jeudi, en collaboration avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.
Les sommes octroyées permettront de procéder à la restauration de propriétés privées et de bâtiments municipaux patrimoniaux à Boucherville et à Saint-Bruno-de-Montarville.
Elles devraient également permettre l’embauche d’un agent de développement du patrimoine immobilier à Saint-Bruno-de Montarville.
Ces aides consenties par le gouvernement du Québec font partie de l’enveloppe de 51,6 M$ du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier.
Annoncé en décembre 2019, le programme vise à outiller les citoyens, les villes et les MRC pour la préservation du patrimoine immobilier.
Journaliste : Magalie Masson